Anne Viavant

De 2003 à 2024, je suis professeure de danses de couple (rock, salsa, valse…), de danses solos et collectives (chorégraphies latino, swing, disco, traditionnelles…) à la Chapelle Basse Mer, Vertou, Couffé et la Haye Fouassière.
J’aime aussi danser dans les bal folk et les fest noz où la convivialité est l’élément clé pour passer une agréable soirée.
Le Hatha Yoga fait partie de ma vie depuis mes 20 ans. Je pratique, en cours collectif, la gymnastique sensorielle de la Pédagogie Perceptive, pendant plusieurs années.
En 2017 et 2018, je propose, en compagnie d’une sophrologue, des ateliers mensuels de « Danse et Sophro ».

En 2018, je découvre la Danse du Sensible. Je suis séduite par ses différents concepts: danse, Pédagogie Perceptive, méditation, écoute empathique. Je suis les 4 années de Formation « Danse du Sensible », dirigée par Claire Laronde, créatrice de cette pratique.

Depuis septembre 2021, j’anime des ateliers de Danse du Sensible, j’y accompagne, avec joie et attention, les explorations intérieures et sensorielles des participant.e.s.
En septembre 2024, je propose un nouvel atelier intitulé « Danse & Bien Être ». Cet atelier est l’occasion de partager avec les participant.e.s, ma sensibilité et mon plaisir dans la danse, de leur apprendre à affiner leur écoute pour s’exprimer en résonnance avec l’univers de la musique, de leur proposer de danser, de s’accorder ensemble dans la bonne humeur et dans le respect de chacun.e.
En fin de séance, je les accompagne dans une relaxation guidée.

Retour en haut